• L'équipe One Ball

Les meilleurs aliments naturels à prendre avant l’entraînement



Vous venez de finir le travail, vous rentrez chez vous et vous vous apprêtez à partir à l’entraînement. Vous n’avez pas mangé depuis ce midi et vous ne savez pas quoi prendre pour vous redonner l’énergie nécessaire durant votre futur effort ? C’est tout un dilemme, soit vous mangez beaucoup pour vous rassasier mais vous risquez d’être en pleine digestion pendant votre séance, soit vous mangez un petit paquet de gâteaux en vous disant que cela fera l’affaire.

Aucune de ces 2 options ne permettent un apport optimal pour votre corps durant la séance. Nous allons donc voir ensemble les meilleurs aliments qui vont vous apporter l’énergie suffisante pour vos efforts.


La banane

On commence par celui que tout le monde connaît. La banane est une véritable barre énergétique à elle toute seule et on ne parle pas des barres énergétiques remplies de produits industriels. Ici nous parlons d’un aliment doté de glucides et de potassium par mère nature. Naturel et simple à digérer pour l’organisme, ces nutriments vont aider au fonctionnement des fonctions nerveuses et musculaires. C’est un aliment très efficace notamment pour les exercices d’endurance. En revanche, l’inconvénient est que la banane est un aliment qui doit être consommé au moins 30 minutes avant un effort intense afin d’avoir le temps de la digérer. Ainsi il ne vaut mieux pas manger une banane en plein marathon sous peine d’être balloné et gêné dans son effort.


Le pain complet

Le pain complet est le parfait allié du sport. Pourquoi ? C’est simple, il renferme tous les nutriments essentiels pour avoir une bonne réserve d’énergie avant une séance, c’est-à-dire des glucides, des protéines, des minéraux et des fibres. En effet, les glucides sont très importants pour être en forme avant une séance et le pain complet contient beaucoup de sucres lents provenant de l’amidon. Ces sucres lents vont permettre d’avoir une réserve d’énergie sur la longue durée, contrairement aux produits bourrés de sucres rapides comme les sucreries ou les gâteaux industriels. Bien sûr vous pouvez accompagner votre pain complet d’une touche sucrée avec de la confiture par exemple, ou vous pouvez opter pour du pain aux graines et aux noix pour encore plus d’apport énergétique.

Cependant le pain complet peut ne pas convenir à tout le monde, en particulier les allergiques et les personnes sensibles au gluten. C’est en effet un des principaux composants du pain complet. Ce dernier peut aussi avoir une grosse teneur en sel, il faut donc l’éviter pour les personnes souffrant d’insuffisances cardiaques par exemple.

La compote

Chez One Ball, tout le monde est d’accord pour dire qu’on ne parle pas assez de la compote, alors que c’est un super produit complémentaire aux autres aliments. Que ce soit pomme, poire, banane, abricot ou même fruits rouges il y en a pour tous les goûts et toutes les saisons. Elle contient différents types de sucres bons pour l’entraînement mais elle est aussi facilement très digeste du fait de sa texture et de sa légèreté. Il faut cependant faire attention aux compotes industrielles remplies de mauvais sucre et le mieux reste de faire sa compote soi même à la maison. Pour autant la compote reste dépourvue de beaucoup de vitamines qui sont détruites lors de la cuisson. La compte permet donc d’alterner, mais ne remplace pas un vrai fruit riche en fibres et en vitamines. À noter qu’elle sera également bonne en récupération après l’effort en permettant de réhydratater.


Les fruits secs

Les fruits secs regorgent de ressources pour les grands sportifs, comme pour les moins sportifs. Parmi tous ces fruits secs, il y a les fruits secs à coque qui ont le meilleur apport pour votre corps sont les amandes, les noisettes, les noix et la pistache.

Tout d’abord les fruits secs regorgent d’acides gras bénéfiques pour la santé, que l’on appelle mono insaturés, qui contribuent à réduire le cholestérol. Mais ils contiennent trois éléments indispensables pour les sportifs, qui sont le calcium, le fer et le magnésium. Le calcium pour le renforcement des os et aide les muscles au quotidien, le fer qui contribue à obtenir l’énergie dont le corps à besoin et le magnésium qui contribue à tous ces éléments en même temps. Ce sont donc les aliments idéals pour tenir tout une séance car ils sont aussi d’excellents coupe faim. Il y aussi les fruits séchés comme les abricots, les figues ou encore les raisins secs qui peuvent être ajoutés aux fruits à coque. Ils vont apporter une bonne dose de glucides et donc une source d’énergie immédiate pour vos efforts. Donc si vous devez partir à l’entraînement n’hésitez pas, prenez une bonne poignée de fruits secs dans un récipient et mangez les avant ou sur le chemin pour aller jusqu’à votre entraînement.

Par contre il faut faire attention à certains fruits déshydratés car les sucres et les calories y sont concentrés. Il faut donc faire attention pour les personnes soucieuse de ces deux composantes à ne pas en consommer plus que de raison en pensant que cela n’aura aucun impact.


Et le meilleur pour la fin … Les One Ball



Pour faire simple, c’est un condensé de toutes les bonnes choses que l’on a vu avant. Énergisantes, peu caloriques, sans gluten, elles n’activent pas le système digestif ce qui veut dire zéro ballonnement pendant votre séance. Elles sont remplies de vitamines A et C combinées avec un cocktail de noix de cajou, d’amande et de dattes séchées ce qui forme le meilleur allié des sportifs avant leurs efforts.

Il y en a pour tous les goûts, mangue-coco, cacao-datte ou framboise-chia, vous n’avez que l’embarras du choix. Elles sont facilement transportables avec leur emballage biodégradable et zéro plastique pour notre petite planète. Bien sûr c’est un produit Bio qui ne contient aucun ingrédient artificiel et conviennent parfaitement à l’alimentation Vegan et sans gluten. Nous les avons élaborées afin qu’elles conviennent à tout le monde, à tous moments.

La One Ball à la différence de beaucoup d'autres marques d'energyball est légère (10 g pour 36 kcal seulement), et il n’y a donc aucun inconvénient à la prendre juste avant l’entraînement : que ce soit dans le vestiaire, en débutant notre entrainement ou notre course à pied, ou bien même pendant une séance intense pour refaire le plein d’énergie. Et si elles conviennent parfaitement avant et pendant l'entraînement, elles le sont aussi après la séance. Une ball permet de stopper la perte de muscles après l'entraînement en plus d’optimiser la récupération et de favoriser l’entrée des protéines.





Nous suivre :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Copyrights OneBallFood 2018 - Tout droit réservés