• L'équipe One Ball

Les meilleures applis de « home workout »


À la veille du déconfinement, une chose ne risque pas de changer, les salles de sport fermées et l’absence du matériel adéquat pour une séance de sport habituelle. Nombreux sont ceux qui se tournent donc vers le home workout. Dès lors, une question se pose : comment s’assurer d’un entraînement efficace à la maison ?

Une solution simple et professionnelle existe, celle des applications d’entraînement disponibles sur IOS ou Android. Quelles sont les différences, lesquelles utiliser, voici une liste non exhaustive d’applications de ce type à essayer dès maintenant


Nike Training Club

La plus connue mais aussi la plus recommandée, cette appli gratuite de coaching personnalisé permet d’atteindre différents objectifs, que ce soit garder la ligne, prendre du muscle, se tonifier ou se concentrer sur une partie du corps en particulier. Très intuitive, elle est fournie avec plus de 180 entraînements adaptés à tous les niveaux allant de 15 à 45 minutes et le petit plus est qu’elle s’adapte aussi à la pratique d’activités comme le yoga, le jogging ou la boxe.


Adidas Training by Runastic

Moins populaire que celle de son homologue Nike, elle fait tout de même partie des plus connues. L’application adidas qui est de base principalement tournée vers le running et l’endurance a aujourd’hui bien évolué. Qualitative, elle propose des entraînements personnalisés allant de 7 à 45 minutes et se démarque avec notamment la possibilité de créer ses propres programmes en fonction de ses objectifs.


30 jours fitness challenge

Comme son nom l’indique, cette application propose un programme de 30 jours personnalisés selon l’objectif que vous souhaitez atteindre. Les utilisateurs sont unanimes : c’est l’une des meilleures applications gratuites de fitness pour obtenir de réels changements grâce à des programmes progressifs et adaptés à tous les niveaux. Vous venez de passer les 30 premiers jours du confinement sans faire de sport, cette application devrait vous motiver à changer vos habitudes les 30 prochains 😉.


Teemo

C’est sans doute la plus originale et la plus ludique de toutes, dès le lancement de l’application vous avez le choix entre plusieurs challenges : « Monter l’Everest » en fait partie. Chaque exercice est accompagné d’un scénario qui nous plonge dans l’univers d’un jeu vidéo où vous êtes l’acteur principal enchaînant les efforts. C’est clairement l’une des applications les mieux développées en termes d’appli alliant fitness et divertissement. Découvrez des challenges passionnants et défiez vos amis. Etant disponible uniquement sur l’App Store d’Apple, seuls les détenteurs d’un Iphone pourront en profiter.


Exercices à la maison

Que vous soyez débutant ou confirmé, cette application ne nécessite qu’une dizaine de minutes par jour afin de tonifier toutes les parties de votre corps. Simple d’utilisation, c’est une application qui reste assez complète pouvant se décliner sur des exercices de gainages, d’étirements ou de perte de poids.


En cette période spécifique, les applications sont donc un des moyens de continuer sa routine sportive, néanmoins tout comme en salle de sport, pensez à privilégier les programmes et exercices adaptés à votre niveau. Ne brûlez surtout pas les étapes, et restez appliqué et rigoureux pour éviter au maximum les petites blessures.




Nous suivre :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Copyrights OneBallFood 2018 - Tout droit réservés