• L'équipe One Ball

Les Energy Balls


Depuis quelques années on les voit partout sur les réseaux sociaux et les blogs mais pourquoi un tel engouement pour ces petites boules d’énergie au naturel ?



Des ingrédients naturels


La base de la recette sont les fruits secs : dattes, cranberries, abricot secs…. C’est ce qui permet de lier tous les ingrédients et ce qui donne l’effet “boost” grâce aux glucides qu’ils contiennent.

Les fruits à coque sont également un incontournable de la recette classique. On les aime pour les bons lipides qui protègent des maladies cardio-vasculaires. Les amandes, les noix de cajou, les noisettes, les noix ou encore les noix du brésil il y en a pour tous les goûts ! Ils apportent aussi la touche de gourmandise et de nombreux minéraux et vitamines.

Enfin il y a des graines comme les graines de courge, de sésame, de lin, de tournesol, de pavot pour le croustillant et pour personnaliser la saveur.

Il peut aussi y avoir des flocons d’avoine, de riz, de sarrasin pour les glucides complexes et ainsi fournir de l’énergie qui dure plus longtemps.


Des superaliments


Les graines de chia, graines de chanvre, le curcuma, le ginseng ou encore les baies de goji sont des super-aliments plus ou moins connus d’origine diverses. Incorporés à la recette, ils apportent un petit plus selon vos besoins du moment. Le ginseng pour un coup de boost, le curcuma pour ses propriétés anti-oxydantes, les baies de goji pour stimuler le système immunitaire…. A chaque ingrédient ses propriétés et ses effets alors on fait ses choix !


Un format pratique


Faites maison, les energy balls se conservent 5 à 7 jours au frais. L’avantage est que la taille peut être adaptée selon vos envies. Cependant vous ne savez pas exactement en quelle quantité les nutriments sont présents et c’est plus difficile d’adapter la portion à ses besoins nutritionnels.

Avec One Ball c’est simple : 1 à 2 Balls avant, pendant ou après ton sport. Et elles se conservent 9 mois dans le placard, à température ambiante !

Recettes infinies, pour tous les goûts


Les energy balls c’est aussi des milliers de recettes possibles en jouant sur les ingrédients alors pas de place à la lassitude et il y en a pour tous les palais, même les plus exigeants !


Voici quelques idées de recettes à tester :

Dattes - Amande - Coco - Ananas (séché)

Cranberry - Noix du Brésil - Graines de chia

Abricot - Cajou - Graines de courge

Dattes - Fraise séchée - Beurre de cacahuètes - Avoine - Graines de lin


Pourquoi des energy balls plutôt que les traditionnelles barres ?


Les barres existent depuis des décennies alors pourquoi changer ? Que ce soit pour le goûter des enfants, pour la pause snacking de l’après-midi ou pour le sport, les barres de céréales / protéinées / énergétiques se déclinent sous toutes les formes et s’invitent à de nombreuses occasions. Cependant ce produit est aujourd’hui un des plus transformés sur le marché. On y retrouve du sucre en grande quantité, de l’huile de palme et des additifs de toute sorte. Le 1er avantage des energy balls est donc la liste des ingrédients bien plus simple. Votre corps vous en remerciera !


Le deuxième atout de ces petites bouchées d’énergie concerne les sportifs. En effet les barres sont peu digestes et nombreux sont ceux qui les coupent pour faire des portions plus petites, plus digestes et plus adaptées à un effort physique. Les energy balls sont déjà vendues dans un format pratique à transporter et à consommer avant, pendant ou après ton effort. Elles ne sont pas lourdes sur l’estomac et te donneront la juste dose d’énergie pour ta séance ! Attention je parle là des energy balls telles que One Ball ou faites maison de petite taille. Les grosses vendues en format de plus de 25g sont beaucoup plus difficiles à couper et sont trop grosses pour consommer en entier avant un effort physique par exemple.


Les One Ball ont donc tout pour séduire et devenir ton snack du quotidien !



Nous suivre :

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Copyrights OneBallFood 2018 - Tout droit réservés